mes évasions de bipède en France

mes évasions de  bipède  en France

un tour en Auvergne Juin 2013

A quelques  jours du départ ,bien que la météo ne soit guère favorable - pour l'instant - je prépare mon baluchon . Il faut rester optimiste bien sur. Ce sera cette année 2013 , une petite nouveauté puisque ma charrette sera arrimée à mon vélo! Le but ( car il en aurait un !) sera de traverser une partie des volcans d'Auvergne à partir de la Bresse et par un tour du Périgord revenir au point de départ . Une boucle dont les détails seront sur ce fil fin du mois de Juin ... si tout va bien !!

De retour  au bercail voici le detail de ce tour magnifique .. prévu pour 21 jours et bouclé en 16 jours

lundi 3 Juin  de B en Bresse à  Belleville- Montmerle camping= cpg ) 50 km; 

 M4 Charlieu cpg ( 65 km);

M5 : Noirétable cpg ( 71km) 

J6:Issoire cpg (78km)

V7: Riom es montagne (100km) belle étape sur la transvolcanienne et avant une méteo peu engageante  pour  les jours suivants pour admirer les monts d'Auvergne .

S8,D9: 70km

( Hotel  bien sympa  3 nuits car assez mauvais temps et visite autour de Riom...)

L 10 : Saint Privat  cpg (70km)

M11: Brive (62km) Hotel Ibis centre ville pour 2 nuits - visite autour et alentour

J13: Sarlat ( 60km) hébergé en famille en pleine campagne idyllique!!!

V14: Argentat (102km) cpg le long de la vallée de la Dordogne

S15: Bourg Lastic ( 105km) hotel de la Pomme ( privilégiant le style  vieille France !)

D16: Saint Yorre ( 103km)cpg  j'imaginai St Yorre plus accueillant (Vichy très proche!)

L17:Chauffailles (116km) cpg sympa -monts de la Madeleine ..

M18: retour à la maison (98km) initialement prévu le Dimanche 23!!

Divers visites et  aller retour alimentations (environ 90km) pour un total au compteur de 1180km

Départements de l'Ain, Rhone, Loire, Hte Loire,Cantal, Puy de Dome, Lozere ,Corrèze, Dordogne, Lot;

pour les photos de ce périple suivre le lien :

 https://piermer.blog4ever.com/photos?page=91

 

 

pour la première fois en vélo et à refaire car tout s'est très bien passé avec beaucoup de souvenirs de jeunesse entre amie  et famille retrouvées.

 

 

 



29/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres