En 2011 des Cevennes aux Pyrénées ariégeoises
A partir de la dernière semaine de Mai je vais continuer ma route sur ce Tour de France ..
en rando bien sur , ma charette ( améliorée depuis Compostelle) et la curiosité de croiser, découvrir de nouveaux paysages - pour moi- de cette France profonde que je souhaite vous faire partager ...
ce sera la surprise.
Comme convenu le 24 Mai c'est reparti en direction des Pyrénées.
Re départ, à partir de Lauret ( à quelques distances de St Martin de Londres au pied du Pic Saint Loup (l'Hérault) et à 60 km au Nord ouest de Nimes. - pas très loin de mon dernier stop, venant de Cannes, l'an dernier.
Le but était de relier l'Atlantique au cours de cette magnifique période de grand beau depuis plusieurs semaines en passant par les grands cols. L'avenir m' a montré que cette ambition a été bien vite modérée en raison de conditions atmosphériques qui se sont assez rapidement dégradées à l'approche des sommets pyrénéens.
Ainsi après un peu plus de 350 km de belle rando ... il a fallu rapatrier depuis Saint Girons le Dauphiné.
Les photos qui suivent- à partir de la page 17
https://piermer.blog4ever.com/photos?page=17
feront revivre une partie de ce parcours du Minervois en passant par les chemins cathares et les pyrénées ariégeoises.
Les points de passages : Saint Martin de Londres, Saint Ghilem le désert, Clermont l'Herault, le Lac Salagou,Bédarieux,Laurens,Murviel les Beziers,Cessenon, St Chinian, Aigues Vives,Rieux Minervois,Carcassonne,Limoux,Puivert - par Magri et le Col des FestesLavelanet par Sainte Colombe-arrivée sur Foix accueilli sous des trombes d'eau ... Le lendemain me recommendera , en route vers Saint Girons de passer sagement par Toulouse pour revenir en Dauphiné. La suite -cet été, j'espère - de cette rando ne saurait tarder vers les hauts cols pyrénéens.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres